Notre concept

Exotique! Des motos vintages rutilantes dans une boutique?  Tranquillement calées dans un espace de la zone industriel du quartier de Beaumont, elles attendent peut-être qu’on les enfourche. Mais le rugissement de leurs moteurs ne viendra jamais. Plus que la moto, c’est une atmosphère, de l’Emotion, un univers sensuel autour des coups de cœur de Frédéric que ce dernier veut créer. Voilà Edgar Edgar!

Différent? L’univers de Frédéric, c’est aussi la photo. Des images irréelles, tirées des tréfonds de son imagination mais pourtant si près de la réalité fribourgeoise. Cet univers, c’est encore les créations artisanalement exotiques réalisées aux quatre coins de l’Europe par des passionnés de vieilles choses qu’il a réunies. Des vêtements et accessoires de mode? Oui, mais bien plus que cela : c’est ça Edgar Edgar!

Gen(re)s… Pourquoi n’y en aurait-il que pour les motards? Frédéric aime la moto, c’est sûr. Mais il se passionne aussi pour ces créations qui le touchent, qui sont son style de vie. Des créations pour les hommes, pour les femmes, pour tous les genres. A l’image de ces protège-nez anglais réalisés à la main ou de ces casquettes qui nous ramènent dans les années 30. Vintage, c’est ça Edgar Edgar!

Aventure. C’est celle que Frédéric a – a eu? – avec chacune des créations qu’il propose. Il vous expliquera volontiers leurs tours et détours géographiques. L’Europe, c’est vaste quand on passe dans chaque pays! Mais laissez-vous aller pour une expédition dans l’artisanat italien.  Ou, par exemple, dans le Seeland avec ces sacs délicieusement simples qu’une designer biennoise a rêvés. Loin, très loin, mais toujours d’ici et de là: c’est ça Edgar Edgar!

Rêves. Laissez-vous emporter par cet univers d’histoires. C’est aussi cela Edgar Edgar!

Paul Coudret, Fribourg